Imprimer

Les Missions

 

Il s’agit de faire cohabiter 2 approches :

  • Soutien à l’innovation par une offre de prestations qui mobilise des ressources matérielles de pointe, et les compétences associées, présentes dans les établissements déjà cités.
  • Promotion de l’innovation et accompagnement des projets innovants exigée par les financeurs et attendue par les entreprises.

« Le développement des PME et l’innovation sont deux facteurs essentiels pour la relance de la croissance et la création d’emplois, tant en France qu’en Europe  » 

Les missions sont basées sur des démarches rodées, globales, dynamiques et fédératrices :

  • Les missions « Interface » (conseil & mise en relation) ouvrent les portes aux prestations de la PFT, en ne laissant jamais l’entreprise sans réponse, avec une première écoute en moins de 48h.
  • Les manifestations sont des moments forts d’information, ou de veille proposés aux entreprises. Bien des contacts se nouent dans ces occasions, des partenariats naissent ou se concrétisent. Les manifestations sont une source de communication et d’actualisation du fichier clients et ressources de la PFT
  • Les actions collectives ou projets d’intérêt commun répondent à des préoccupations durables et/ou se fédèrent autour des équipements de pointe. Elles contribuent au développement des prestations par la constitution d’un « noyau dur » d’utilisateurs parfaitement impliqués dans le projet.
  • Les prestations sont contractualisées après avoir tout fait pour s’assurer de leur réussite ou lorsque le client admet et partage un risque énoncé.