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Electronique

 

 

L’écoute de proximité révèle dès 1996 un secteur méconnu dans le département des PO qui doit faire face à une nouvelle exigence. Les directives CEM (Compatibilité Electro Magnétique) doivent pouvoir prétendre à un marquage CE pour commercialiser des produits électroniques qui pourront cohabiter avec d’autres systèmes électroniques, sans les perturber et sans en être perturbés.


La PFT n’est pas encore née, mais le Lycée Pablo Picasso porteur d’un dispositif de diffusion technologique fait l’acquisition d’appareils (dans le cadre d’équipements mixtes). L’exigence de fonds privés fait naître l’association ACEM (10 entreprises) dont le siège est au lycée P. Picasso.

Un dispositif d’interface organise la rencontre de l'Entreprise, de l’Ecole, des Chambres Consulaires, de l’EDF qui analysent la contrainte. Ainsi le lycée ouvre ses portes et que 2 enseignants se forment et transmettent leur savoir…


Le travail collectif, la formation, et les tests permettent l'amélioration des produits en groupe. Les entreprise partagent ainsi des éléments de conception et leur savoir-faire.

Lorsque se révèle la désaffection des étudiants pour les sections d’électronique du lycée, l’équipe réagit, les entreprises se mobilisent. L’équipe prend conscience qu’elle est dans un environnement, sur lequel elle doit agir pour le rendre favorable à son développement. L’association, anticipant ses besoins en ressource, a l’ambition de générer un pôle «électronique».